Un spectacle de rue tout public autour d’une rencontre improbable.
Quand un bonimenteur croise un chanteur
Un chanteur
Marcel La Manivelle, personnage loufoque, a toujours été passionné par les manivelles.
Dès son plus jeune âge il tournait : La chignole de papa, l’essoreuse de maman, le moulin à café de mémé… C’est donc naturellement qu’à l’âge adulte il s’est tourné vers le vélo et l’orgue de barbarie pour créer le Triporteur de Barbarie. Au volant de sa machine infernale, il se prend pour un pilote. Et quand Marcel s’arrête, c’est pour pousser la chansonnette.
Mais attention, Marcel La Manivelle ne fait pas toujours dans la dentelle…
Un bonimenteur
Emile Lieatoux est né dans une famille modeste de ferrailleur. Tout petit, quand on lui demandait ce qu’il voulait faire quand il serait grand, au lieu de répondre comme les autres enfants, pompier ou cosmonaute, Emile répondait : Bienfaiteur de l’humanité ! C’était son rêve, sa vocation, son destin, il le savait. Sa vie c’est imaginer, créer pour faciliter le quotidien de chacun ! Vendeur de foire, bateleur infatigable, Émile présente ici ses étonnantes inventions qui changeront à jamais votre quotidien.
Un voyage burlesque dans le cerveau agité d’un inventeur singulier…
Deux bonichanteurs
Emile et Marcel, deux artistes de rue qui se partagent la ville. Erreur de parcours, malice ou escroquerie, ils se retrouvent sur la même place au même moment. Après une furtive joute, la complicité s ’installe et leurs univers s’entremêlent pour donner naissance à un numéro de haut vol.
Répertoire dépoussiéré, chansons et inventions originales, pour un feu d’artifice de créativité !
Comment se passe ce spectacle de rue?
Côté technique, ce spectacle de rue tout public fonctionne en toute autonomie. Il peut se jouer jusqu’à 6 sets de 30 minutes par jour. Compte tenu de la fragilité de l’orgue de barbarie, et afin de piloter au mieux son triporteur, Marcel La Manivelle empruntera davantage les chaussées bien roulantes sans nid de poules ou des chemins stabilisés en bon état. Si Marcel et Emile ne craignent pas la pluie, il n’en va pas de même pour le triporteur de Barbarie et les inventions d’Emile. Par conséquent, il est impératif de prévoir un lieu de repli en cas de pluie et un endroit abrité du vent quand ce dernier souffle à plus de 20km/h.
Si ce spectacle de rue peut se jouer en festival, il pourra également très bien animer les stations estivales, les foires, les brocantes ou encore les parcs, les guinguettes au bord de l’eau et les marchés de Noël.
FICHE TECHNIQUE DU SPECTACLE
Style : Spectacle de rue musical tout public
Public : Tout public
Durée : 30mn par set
Nb. de représentations : jusqu’à 6 sets par jours
Jauge : pas de limite
Espace de jeu nécessaire à l’arrêt : 6 x 6m
Déambulation possible : oui entre 3 et 8 km/h pour accompagner des parades à pieds ou des parades à vélos.