Les Poinçonneurs des Lilas

Les Poinçonneurs des Lilas en concert au Kurssal d'Hellemmes Lille

Un concert autour de la chanson française

Dans ce spectacle, les Poinçonneurs des Lilas rendent un bel hommage à la chanson française.

Des voix, un violon, une guitare, une contrebasse et une batterie. Des arrangements légers et originaux pour reprendre de belles chansons françaises.

De Trénet à MC Solaar en passant par Ferrat, Gainsbourg, Bashung, Mouloudji, Piaf ou encore Tryo, les quatre musiciens proposent une sélection de chansons françaises faites de jolis mots.

Le spectacle  » Des chansons et des lettres » créé à l’occasion des 10 ans « d’Histoire d’en lire » à Hellemmes fait la part belle aux auteurs de la chanson française. En effet, ceux-ci sont bien souvent dans l’ombre quand ils n’interprètent pas leurs chansons eux-mêmes. Dans ce spectacle, la musique et les arrangements sont au service du texte. Dans la version scène, un vidéo-projecteur permettra de projeter les visages de ces artistes plus ou moins connus.

Brassens privilégiait les arrangements dépouillés afin de ne pas faire d’ombre à ses textes. Avec les Poinçonneurs des Lilas, bien que les arrangements soient minimalistes, ils laissent la musique s’exprimer avec de belles sonorités de cordes. Le public, sans se faire prier, reprendra en choeur des refrains bien connus.

Le spectacle existe aussi bien en version clefs en mains qu’en version pour centres culturels ou scènes extérieures équipés. Il s’adresse à tous les publics.

Il est possible de travailler en amont du concert avec l’harmonie municipale ou l’école de musique afin de les faire jouer quelques morceaux avec les Poinçonneurs des Lilas. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Si vous recherchez une formule plus légère, vous pourriez être intéressé par notre spectacle Luc le Chansonnier : Chansons à la carte.

 

Les Poinçonneurs des Lilas au Kurssal d'Hellemmes

FICHE TECHNIQUE

Style : Chanson française

Public : Tout public

Jauge maximale recommandée : 300 personnes

Montage Balance : 1h30

Démontage : 1h00

Durée : 1h30 environ

Distribution : Luc chant/guitare, Edouard violon, Nicolas basse/contrebasse/choeurs, Pierre batterie/choeurs

Les Poinçonneurs des Lilas au Kurssal d'Hellemmes

Suivez l’actualité des Poinçonneurs des Lilas sur Facebook : https://www.facebook.com/lespoinconneursdeslilas/